Zoom sur les principes fondamentaux du marketing numérique

De nombreuses personnes pensent maîtriser les bases du marketing digital. Cependant, elles sont souvent loin de la réalité et pourtant, sans ces principes, il n’est pas évident de réussir en marketing digital. Aussi, pour s’imprégner de ce type de marketing, il convient de revoir les principes importants à connaitre.

Toujours prendre soin du client

Le client doit être traité comme s’il était à la maison et c’est à un des premiers principes à retenir dans le cadre du marketing numérique. Il importe de comprendre que le digital est arrivé en force au point de bouleverser toutes les bases du marketing de base. À ce jour, des méthodes traditionnelles, mais empreintes de modernité font désormais leur apparition. L’écran est en train de déshumaniser totalement les relations. À cela s’ajoute l’usage d’Internet qui réduit de plus belle l’efficience du marketing. Les consommateurs peuvent eux-mêmes trouver les informations qui leur semblent indispensables. Ainsi, ils n’ont pas besoin de l’assistance d’un conseiller pour prendre leurs décisions.

Dès lors, pour un marketing qui fonctionne, il faut avant tout que l’entreprise présente une facette humaine. Le but du marketing numérique est celui de rassurer le client. Ainsi, en arrivant sur le site de l’entreprise, celui-ci doit se sentir comme chez lui. Il doit se sentir chouchouté. La Fabrique à Clients propose des formations dans ce sens.

L’importance du tunnel de conversion

Pour ceux qui aspirent à émerger en marketing digital, il faut comprendre que le tunnel de conversion sera un allié de taille. Le but est en fait de concevoir un entonnoir qui représente le parcours d’achat de chaque consommateur. Il est envisageable d’observer le processus commercial avec cet entonnoir inversé. C’est ce tunnel qui permet de brasser un maximum de monde. Au fur et à mesure que le process progresse, les visiteurs se font de moins en moins nombreux. Plus le travail avance et moins le tunnel contient de leads, mais ces derniers sont toujours plus qualifiés. Ce tunnel de conversion est un KPI’s capital appartenant au marketing numérique.

Privilégier la qualité au détriment de la quantité

Il importe de savoir qu’en marketing digital, la quantité est une prison tandis que la qualité constitue une motivation. Internet se développe tous les jours et les individus sont presque toujours connectés. Or, en ligne, les contenus abondent et cela finit par ressembler à de la publicité. C’est pourquoi il n’y a pas lieu d’ajouter du contenu de manière intempestive. Il suffit de se centrer sur l’essentiel et de privilégier la rédaction de contenus de qualité susceptibles d’attirer l’attention des clients. En marketing numérique, autant se pencher sur un contenu de qualité que sur dix mauvais contenus.

Comment le PIM peut-il aider à améliorer l’expérience client en ligne ?
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