Quels KPI suivre pour sa page entreprise LinkedIn ?

Certaines organisations décident de recruter du personnel sur les réseaux socioprofessionnels à l’instar de LinkedIn. Cependant, pour mesurer la performance de la page d’entreprise, il est de rigueur de faire confiance à quelques indicateurs bien précis. Cela permet également d’analyser l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la création de ladite page. Dès lors, quels sont ces KPI’s devant être pris en compte ?

Les KPI’s de la communauté

Le nombre d’abonnés est le premier KPI’s de la communauté en lien avec une page d’entreprise. Il témoigne de l’intérêt que le public porte à l’organisation et à ses produits. La croissance des abonnés est le second indicateur. Il renseigne sur le nombre d’abonnés recrutés depuis la page. Par ailleurs, ce KPI page entreprise Linkedin peut aussi servir à mesurer l’impact d’une action de recrutement. Les données démographiques des abonnés représentent le 3e KPI’s de la communauté. Il permet de savoir si les profils des abonnés correspondent aux candidatures recherchées sur LinkedIn.

Quid des KPI’s en lien au visitorat

Il s’agit là d’informations obtenues sur les personnes visitant la page de l’entreprise. Il s’agit alors du public intéressé. Ce KPI page entreprise Linkedin regroupe les candidats ayant un intérêt pour les offres d’emploi en plus des prospects en tout genre. Le premier KPI’s visitorat à étudier est celui portant sur le nombre de visiteurs uniques sur la page. Il s’agit de personnes venant sur l’interface pour voir ce que propose l’entreprise. Les données démographiques de ces visiteurs constituent le second KPI’s de cette catégorie. Cela parle de leur expertise ou encore de leur niveau hiérarchique. Cela permet de voir si les profils pourraient correspondre à ceux recherchés par l’entreprise dans le cadre de son recrutement.

Analyse des KPI’s sur l’animation

Une entreprise anime régulièrement ses pages sur les réseaux sociaux. Déjà, en postant une annonce, il convient de voir l’impression générée par le post. Celui-ci a-t-il suscité l’intérêt des abonnés et des visiteurs ou faut-il rectifier le tir ? Ensuite, il convient de voir le nombre moyen d’impressions des posts. Dès lors, l’entreprise saura si ses posts plaisent à son assistance ou si elle doit changer de stratégie de communication. Toutefois, il faudra pousser l’analyse plus en profondeur sur ce dernier KPI page entreprise Linkedin. Certes, un post peut attirer un visiteur ou un abonné, mais il n’est pas obligé de réagir de manière instantanée. C’est pourquoi, dès qu’une personne visite une page d’entreprise, cette dernière devrait venir à sa rencontre en envoyant de suite un message privé. S’il n’y a aucune réponse, l’individu n’est sans doute pas intéressé par les produits et services de l’organisation. Sa visite n’est donc pas pertinente.

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