De quoi parle-t-on ? SMO – SMA : Reach organique et Reach payant

L’audience est le nombre total de personnes qui ont vu l’un de vos messages apparaître sur leur écran. Il existe deux métriques pour consulter votre audience, le Reach payant et le Reach organique. Quelle est la différence entre SME et SMA ? Lequel privilégier ?

Reach organique : généralités

Le SMO est une métrique utilisée dans le marketing des médias sociaux. Elle montre le nombre de comptes uniques qui ont vu une publication ou un élément de contenu sur une plateforme de médias sociaux. En d’autres termes, le nombre d’yeux qui ont vu le message une fois. Organic Reach exclut l’utilisation de tout outil promotionnel payant, qui serait utilisé pour augmenter la visibilité de la publication.

Essentiellement, plus vous avez de portée organique, plus vous pouvez potentiellement recevoir d’engagement. Plus le contenu apparaît chez les réseaux sociaux, signifie plus de chances que le contenu soit engagé avec des likes et des commentaires. C’est pourquoi les spécialistes du marketing sont toujours à la recherche de techniques pour stimuler la portée organique. Bien sûr, le nombre d’adeptes que vous avez est un facteur déterminant dans la détermination de votre portée organique potentielle, mais vous pouvez faire certaines choses pour distribuer votre contenu afin de maximiser la portée organique, y compris les hashtags, partager la publication dans vos histoires et sur vos autres canaux sociaux.

Qu’est-ce que le Reach payant ?

Paid Reach est similaire à Organic Reach, mais ils diffèrent en raison des outils promotionnels payants utilisés pour augmenter la visibilité d’un contenu sur les médias sociaux. L’audience est le nombre de comptes uniques qui ont consulté une publication, et l’audience payée se réfère au nombre de comptes uniques qui ont consulté une publication à la suite d’une promotion payante.

Avec autant de contenu sur les réseaux sociaux, vos annonces doivent se démarquer. Rendez vos annonces payantes jolies pour ne pas être ignorées. Faites le nécessaire pour que les consommateurs s’arrêtent dans leur élan. Faites-leur réfléchir, rire, se questionner. Utilisez un contenu écrit qui résonne, des images passionnantes, des vidéos intrigantes.

Organic Reach et le Paid Reach : lequel choisir ?

Il existe deux types d’audience. La portée potentielle est le nombre de personnes qu’un message pourrait potentiellement atteindre en fonction de votre nombre total d’abonnés. Quant à la portée réelle, c’est le nombre d’impressions ou de vues, qui sont signalées par le réseau social et les outils d’analyse.

L’époque où l’on obtenait une portée organique substantielle sur les réseaux sociaux est révolue depuis longtemps. Une étude de suivi d’analyse du SMO et SMA, a révélé que le Reach organique est en moyenne inférieure à 10 % tandis que le Paid Reach atteint les 27 %. Il est dès lors judicieux d’investir dans le Reach payant pour augmenter votre portée, en particulier lors de campagnes clés.

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